Votre séance

La durée d’une séance est très variable et dépend de l’étendue de la région traitée. Elle peut aller jusqu’à 1 h pour une épilation des jambes entières.
Lors de la première consultation, le praticien examine la nature de vos poils, leur compatibilité à l’épilation au laser et la classe de votre phototype. Cette étape est essentielle pour sélectionner le dispositif laser adapté et effectuer les paramétrages de façon sécuritaire. Un protocole de soins est ensuite mis en place.
Le jour de la séance, la zone à épiler doit être propre, non bronzée et rasée de 2 à 3 jours (au rasoir) pour éviter tout risque de brûlure lors des impacts. En revanche, le bulbe pileux doit toujours être présent : n’utilisez pas de pince à épiler ni de bandes de cire. La décoloration des poils est bien sûr à proscrire.
Des lunettes de protection vous seront remises. Les tirs laser sont ensuite réalisés par balayage à l’aide d’une pièce à main. Un système de refroidissement atténue les sensations de picotement et prévient tout inconfort. À noter qu’une crème anesthésiante peut être appliquée sur les zones sensibles.
La séance se termine par l’application d’une crème réparatrice sur les zones traitées.