Tâches pigmentaires

Des solutions saines adaptées à vos besoins

traitement-taches-cutanees-esthetique-tremoille-paris.jpg

Les lentigos, aussi connus sous le nom de taches de vieillesse ou de soleil, sont des taches brunes qui apparaissent avec le temps et suite aux expositions solaires sur les zones photo exposées : mains, cou, décolleté, visage.
Leur diagnostic est simple, néanmoins il faut les montrer à un médecin afin de ne pas passer à côté d’une pathologie cutanée.
Cet inesthétisme touche les hommes et les femmes. Plusieurs techniques de médecine esthétique les éliminent.

medecine-esthetique-taches-de-vielliesse.jpeg

 Au départ, les taches apparaissent sur les zones découvertes, elles sont très claires, semblables à des ombres, mais elles traduisent un phénomène d’encrassement de votre peau, sous l’effet exclusif du soleil. Si les mains sont particulièrement touchées, c’est donc parce qu’elles sont sans cesse exposées aux rayons UV et que le capital solaire de cette zone est épuisé. D’autant plus qu’il n’est pas rare d’oublier de protéger ses mains d'éventuelles taches avec une protection solaire. Résultat : avec le temps, les mains sont les premières victimes des taches brunes, avant même le décolleté ou le visage. A noter, les taches brunes sur les mains, le décolleté, l'avant-des bras... sont irréversibles. Une fois installées, elles ne disparaissent pas d'elles-mêmes. Seul un traitement adapté permettra de les atténuer ou de les faire disparaître.

 

TACHE DE VIEILLESSE OU DE SOLEIL : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Les mélanocytes sont les cellules de la peau responsables de la production de mélanine, le pigment responsable de la coloration de notre peau.
Leur activité est altérée par deux facteurs, l’âge et les rayons UV. Les mélanocytes alors produisent de façon localisée plus de mélanine et une tache apparait.
Les phototypes les plus touchés sont les clairs, phototypes 1 à 3.
Signe de vieillissement de la peau, les lentigos seraient présents chez le 90 % des personnes de plus de 70 ans.

Beaucoup de patientes nous demandent d’enlever les taches pigmentaires par des techniques de médecine esthétique.

Il s’agit d’une demande exclusivement esthétique, néanmoins ces pigmentations sont à surveiller afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’évolution maligne. Les lentigos ne sont pas des lésions précancéreuses, rassurez-vous, mais un cancer de la peau peut survenir sur tout endroit du corps, même sur une tache.

TACHES BRUNES : POURQUOI APPARAISSENT-ELLES ?

Entrez votre réponse à la question ici. Assurez-vous que la formulation soit claire et concise, et qu'elle réponde aux interrogations des visiteurs. Ajoutez des exemples ou des aides visuelles pour vous assurer que tous les utilisateurs comprennent parfaitement les informations.

TACHES DE VIEILLESSE : COMMENT ENLEVER LES TACHES BRUNES ?

Est-ce que les tâches brunes partent ? Malheureusement le dépôt de mélanine ne disparaît pas spontanément. Il est important de savoir que les techniques actuelles permettent d’éliminer le pigment et pas de corriger l’activité de mélanocytes, les récidives sont donc constantes. La protection solaire et la réduction des expositions solaires sont fortement conseillés. Nous vous rappelons que le soleil est le principal facteur de vieillissement de la peau et d’apparition de cancers cutanée.

Le laser pour faire disparaître les lentigos

Plusieurs types de lasers peuvent être utilisés :

  • Les lasers Qswitch qui éclatent le pigment.

  • Le laser Alexandrite qui brule le pigment.

  • Les laser ablatifs qui enlèvent le pigment.

Deux à trois séances peuvent être nécessaires. Des croutes sur le visage peuvent entrainer une éviction sociale d'une à deux semaines

 

L'intervention en bref

Durée séance 20' à 30'en fonction programme

Eviction sociale 2 jours

Résultats probants en 1 à 3 séances

Prix séance dès 150€

TACHE-PIGMENTAIRE-Beauty-Concept-Les-peelings-soin-visage-rides-photo-vieillissement-Genva