
Acné by Laser Nordlys®
Traitement au laser de l’acné et des cicatrices d’acné
Acné : de quoi s’agit-il?
L’acné est une maladie commune de la peau qui touche de nombreuses personnes au cours de leur vie. De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de ce cycle complexe et perpétuel, entrainant une fluctuation hormonale qui stimule la production d’huile. Ce phénomène est plus courant chez les adolescents, mais peut toucher des personnes de tous âges, plus ou moins sévèrement. Trop souvent, les personnes touchées tripotent leurs boutons et imperfections en raison de leur aspect disgracieux. Malheureusement, cette habitude peut accroître l’inflammation et, dans des cas extrêmes, laisser des cicatrices permanentes.
Comment le traitement au laser peut-il aider à faire disparaître mon acné?
Le traitement par IPL Nordlys © réduit l’inflammation de l’acné grâce à l’absorption photo-sélective et à un système de chauffage contrôlé. La lumière pulsée pénètre la peau en toute sécurité jusqu’à atteindre une profondeur optimale de traitement permettant de détruire thermiquement les glandes sébacées suractives ciblées. De plus, le traitement accélère le processus de guérison et stimule le remodelage du collagène, une étape importante dans le traitement de l’acné sur le long terme.
Et si j’ai des cicatrices d’acné?
Au Centre Laser Montauban nous proposons également un traitement des cicatrices d’acné par laser Frax 1550. Le laser Frax 1550 est un laser non ablatif qui permet d’effectuer un relissage cutané. En effectuant de micros impacts il restimule la production de collagène et restimule les cellules de la peau, les fibroblastes, la peau se renouvelle, les pores se referment et les cicatrices s’estompent. Il ne s’agit pas d’une gomme tout ne peut pas être effacé mais la peau sera plus lisse et cela de manière définitive. Plusieurs séances sont nécessaires espacées d’environ un mois, trois à quatre séances minimum.
Selon les cas le traitement par laser FRAX 1550 peut suivre le traitement par IPL médicale afin de le compléter.
Tout traitement sera précédé d’une consultation préalable avec le médecin afin d’examiner votre peau et de déterminer le meilleur protocole de soin à utiliser et de s’assurer de l’absence de contre indication.
À quoi puis-je m’attendre avec ce traitement?
Chacun est différent, mais au cours de ce traitement vous pouvez ressentir une gêne minimale ou légère. Immédiatement après le traitement, votre peau est susceptible de présenter des rougeurs ou des gonflements, qui diminueront au bout de quelques heures. La plupart des patients peuvent retourner à leurs activités quotidiennes immédiatement après le traitement. Il est préférable d’éviter l’exposition directe aux rayons solaires au cours des quelques jours qui suivent le traitement et d’appliquer de la crème solaire.

Pores dilatés by Laser Nordlys®
Traitement au laser de l’acné et des cicatrices d’acné
Pourquoi a-t-on des pores dilatés ?
Les pores de la peau correspondent aux petites ouvertures situées dans le prolongement du canal pilaire : c’est là où se trouvent aussi les glandes sébacées qui fabriquent le sébum, et les glandes sudorales qui sécrètent la sueur.
Les pores interviennent donc dans les deux grands mécanismes du fonctionnement cutané :
-
le rôle protecteur, avec le film cutané de surface constitué principalement de la production sébacée ;
-
le rôle régulateur, avec l’élimination de chaleur ou de déchets via la transpiration.
Lorsque la sécrétion sébacée est trop importante, par exemple sous l’effet des hormones (puberté, grossesse, ménopause…), ou lorsque le sébum devient trop épais, la pression augmente dans le canal pilaire et ce dernier finit par se boucher.
On passe ainsi des pores dilatés aux comédons et aux points noirs, ces derniers venant de l’oxydation des graisses de surface et de l’accumulation d’impuretés.
A terme, un excès de sécrétion sébacée peut évoluer vers l’acné.
Comment le traitement au laser peut-il aider à traiter mes pores dilatés?
Les lasers Frax 1550 et 1940 non ablatif de la plateforme Nordlys (Candela) permettent de stimuler intensément la régénération cellulaire, d’améliorer le grain de peau et de resserrer les pores. Ils permettent également de stimuler vos cellules fibroblastiques dans une approche préventive du vieillissement cutané.
Ce traitement nécessite au moins 3 séances à 1 mois d’intervalle pour stimuler la néo-collagénèse et améliorer l’éclat de votre peau sur le long terme.
L'intervention en bref
Durée séance 30' à 40'en fonction programme
Eviction sociale 0 à 3 jours
Résultats probants en 3 à 5 séances
Prix séance dès 150€
