Spécificités de l'épilation laser chez l'homme

Le prix d’une epilation laser pour homme diffère de celle des femmes car les poils masculins ont un calibre plus grand et sont plus profondément ancrés dans le derme. De plus, la testostérone a tendance à stimuler la repousse des poils. Comptez environ 2 à 3 séances de plus afin de parvenir au même résultat que chez une femme.

La lumière pulsée ou la lampe flash ne sont pas suffisamment puissantes pour supprimer de manière optimale et durable la pilosité masculine. Ainsi, le Centre Laser Montauban dispose d'un laser médical Fotona® SP Dynamis de dernière génération. Ce laser permet des traitements plus rapides et sur des zones plus larges.

L’épilation laser masculine pouvant-être sensible au niveau de certaines zones, un système de refroidissement délivre de l’air froid à la surface de la peau quand le laser est en marche. Cela rend les séances peu douloureuses. 


En conclusion, il s’agit d’une méthode définitive qui a des résultats autour de 85% d’efficacité.  Cependant, difficile de prédire si vous aurez un changement hormonal ou un autre évènement qui pourrait entraîner un sursaut de pilosité dite paradoxale, bien connue des laseristes et qui se traite facilement au cours d'une séance supplémentaire.

 

Epilation laser du torse  et épilation laser du dos chez l’homme

Torse et  dos sont les zones les plus couramment demandées par les hommes pour des questions d’esthétique et de confort.
Les lasers d’épilation sont adaptés au traitement de tous les types de peau. En revanche les poils trop clairs ou trop fins (duvet,poils blonds, roux ou blancs) ne sont pas de bonnes indications.
Le traitement de la nuque et du galbe des épaules est souvent décelante en raison des caractéristiques physiques des poils.
La zone du dos est à bien délimiter avec le médecin lors du premier rendez-vous d’information (s’agit-il de la partie haute avec ou sans les épaules ou de la partie basse...) afin d’éviter tout risque de stimulation par exemple sur les côtés où les poils sont souvent plus fins. Le médecin vous conseillera utilement ce qu’il est raisonnable d’entreprendre.
L’épilation laser du dos ou du torse apporte une solution pour réduire significativement la densité de la pilosité.

shutterstock_658967284-e1537954347861.jp